Pas vraiment de classement pour ce top 10 des films qu’il m’a été le plus pénible de voir en 2011 : Juste un petit ordre pour mieux imaginer ma douleur.
01. Ex-aequo
My Little Princess
Film dérangeant par son côté pédophile appuyé, rien à tirer de ce duo de crieuses qui ne font rien avancer à part notre haine pour les idées véhiculées.
01. Ex-aequo
Sans identité
Foutage de gueule du scénario pendant 1h30 qui amène à la seule scène de combat du film. Une BA et une affiche qui vendent du rêve pour finir dans la médiocrité mensongère.
01. Ex-aequo
La locataire
Traitement raté de l’agresseur « victime » de sa maladie, à la sauce thriller US, pour finir sur un scénario débile, prévisible et aucunement original.
01. Ex-aequo
Itinéraire Bis
La pire comédie romantique de ma vie (pour l’instant…). Couple pas crédible, scénario inintéressant, décors inexploités…
01. Ex-aequo
Apollo 18
Un départ lent qui ne cache qu’un ratage complémentaire du stress recherché. On s’ennuie avant de sursauter une ou 2 fois, mais pas par la qualité du scénario.
01. Ex-aequo
Love And Bruises
Partant de l’idée absurde que le viol peut amener à l’amour, le film se développe entre personnages pas crédibles et scènes de soft porn.
01. Ex-aequo
Happy New Year
Ce remake de « Valentine’s Day » (lui même remake de « Love Actually ») reprend des concepts qui frisent ici le vomitif, tant le placement commercial et la réutilisation des pires clichés s’accumulent tout au long du film.
08.
Les Aventures de Philibert, Capitaine Puceau
Un ratage complet que cette parodie des films de cap et d’épées, au casting impressionnant, mais à l’humour absent et au temps à rallonge.
09.
Low Cost
Outre les clichés habituels et l’humour inexistant, le scénario met notre patience à rude épreuve tellement les rebondissements sont nuls ou prévisibles.
10.
Hors Satan
Film contemplatif par excellence, Hors Satan n’a pas vraiment de dialogues ou de scénario. Tout est basé sur l’image, que je n’ai pas trouvée belle, et sur les acteurs, facilement oubliables.